
Voici quelques exemples concrets et inspirants de formulaires en ligne pour générer des leads en tant qu’entrepreneur :
- Offrez gratuitement un contenu de qualité, tel qu’un guide PDF ou un ebook contenant des conseils pratiques ou un webinaire inspirant ou un podcast.
- Organisez un concours pour offrir une prestation gratuite et pour inciter les visiteurs à participer.
- Encouragez vos visiteurs à s’inscrire à une newsletter en échange de :
- recevoir des remises ;
- recevoir des informations de qualité ;
- être informé des nouveautés et avoir accès à des avantages exclusifs.
On vous détaille comment faire pour mettre en place ces stratégies d’acquisition.
Générer des leads avec un formulaire de téléchargement d’une ressource utile
Proposez un guide ou une ressource utile en échange de l’adresse e-mail du visiteur. Cela permettra de créer un intérêt pour votre entreprise et de générer des prospects qualifiés. Votre contenu est comme une récompense pour le visiteur qui accepte en échange de donner son adresse mail. Il doit donc avoir une forte valeur et une certaine attractivité.
Faites preuve d’imagination pour le format en proposant un webinaire gratuit, un accès exclusif à une vidéo ou un guide PDF ou un e-book. Vous pouvez aussi offrir une démonstration gratuite en échange de l’adresse e-mail du visiteur.
Comment faire ?
Pour cela, rien de plus simple :
- Importez le document que vous souhaitez partager avec vos visiteurs dans vos médias. Une fois le document importé, rendez-vous dans les détails de celui-ci et copiez le lien URL du fichier. Gardez-le de côté.
- Ensuite, dans votre mail de bienvenue, insérez un bouton incitatif du type : “Je télécharge le guide”. Collez le lien de votre document comme lien de ce bouton.
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Générer des leads avec un formulaire d’inscription à une newsletter en échange d’avantages
Invitez vos visiteurs à s’inscrire à votre newsletter pour recevoir des mises à jour et des conseils pertinents en lien avec votre activité. Cette pratique permet de bâtir une relation de confiance avec vos prospects.
Offrez des codes promotionnels à vos visiteurs en échange de leur inscription à votre newsletter.
Envoyez une newsletter de qualité contenant des informations pertinentes sur votre entreprise et des annonces de nouveautés à venir.
Proposez des préventes ou des pré inscriptions exclusives à vos abonnés pour les fidéliser davantage à votre marque.
Comment faire ?
Il suffit simplement de créer un mail de bienvenue pour accueillir votre visiteur dans la liste de diffusion.
Si vous souhaitez envoyer une newsletter, référez-vous à la documentation intitulée “Créer une campagne marketing par email”
Exemple : Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir un code promo dès maintenant. Restez à l’affût de nos dernières offres et découvrez les avantages réservés à nos abonnés. Rejoignez notre communauté dès maintenant !
Générer des leads avec un formulaire de participation à un concours
Organisez un concours en échange de l’adresse e-mail du visiteur. Cela peut être un moyen amusant et engageant de collecter des leads tout en augmentant votre notoriété. Vous pouvez faire gagner chaque mois à vos visiteurs un coaching personnalisé sur tirage au sort.
Comment faire ?
Pour accueillir vos visiteurs dans votre liste de diffusion, il vous suffit de créer un mail de bienvenue. Ensuite, vous pouvez envoyer un mail à cette liste pour annoncer les résultats d’un concours par exemple.
N’oubliez pas de créer une nouvelle liste de diffusion chaque mois pour vos futurs envois.
Et pourquoi ne pas en profiter pour communiquer aux participants des offres commerciales pertinentes ?